Blog

30-04-2021

Digonatura révèle ses priorités en durabilité

Digonatura révèle ses priorités en durabilité


La marque d'aliments naturels continue de miser sur la mise en place de nouvelles mesures qui accélèrent la neutralité de l'empreinte environnementale de ses opérations, ainsi qu'un impact positif sur les produits qu'elle commercialise.

Dingonatura, entreprise internacionale d´alimentación naturelle pour chiens et chats est née NATURELLE en étant pionner en recettes naturelles, et toujours fidèle à ses valeurs d´identité de marque Protect, Respect & Be Natural, qui font référence à son profond respect pour les animaux, les personnes et l´environnement.

Dans le cadre de ces valeurs, la marque travaille activement dans différents domaines qui promeuvent des actions contribuant aux objectifs de développement durable en termes de nutrition, de santé et de respect de l'environnement.

 

"La qualité et la durabilité doivent aller de pair si nous voulons assurer la santé de nos animaux de compagnie grâce à une alimentation saine, naturelle, responsable et engagée envers l'environnement."

 

Les produits Dingonatura sont cuisinés avec des ingrédients issus de sources ECO-responsables à travers la sélection responsable et certifiée d'ingrédients qui garantissent la préservation des différents écosystèmes:

  • Pêche contrôlée . Utilisation de matière première avec le certificat Friend of the Sea de durabilité environnementale et sociale qui confirme que nos produits marins proviennent uniquement d'une pêche contrôlée et durable.
  • Ingrédients km 0 : Utilisation de sources locales de matières premières pour éviter les longs itinéraires de transport qui peuvent augmenter l'empreinte CO2.

Grâce à la fabrication et au transport de produits en utilisant des sources d'énergie durables telles que le gaz naturel liquéfié (GNL), l'empreinte carbone est minimisée. Dans le même temps, le processus de cuisson à feu doux et à basse température permet également de minimiser l'empreinte CO2 générée. 


INITIATIVES DE DURABILITÉ:

OPÉRATIONS

  • 27% d'évolution de la réduction des coûts de recyclage grâce à l'incorporation d'un compacteur plastique et à l'augmentation de l'utilisation de carton 100% recyclé.
  • Utilisation de palettes grâce à la logistique inverse . Action qui consiste à renvoyer les palettes par les clients pour pouvoir les réutiliser.
  • Réduction de la quantité de plastique par contenant.
  • Remplacement du plastique par du carton et du papier recyclé pour protéger les produits pendant le transport.
  • Utilisation d'un film rétractable d'alliage différent afin d'utiliser moins de matériau.
  • Action ZERO PAPIER . Élimination de l'utilisation du papier dans les bureaux.
  • Utilisation d'étiquettes thermiques pour les boîtes (impression à chaud au lieu de l'encre).

 

EMBALLAGES

Dingonatura favorise les emballages qui maintiennent voire améliorent les propriétés des produits pour prolonger leur durée de vie utile, et qui sont également facilement recyclables . Par conséquent, il est nécessaire de rechercher des alternatives monomatériales qui contribuent à une économie circulaire. 

Chez Dingonatura, des emballages monomatériaux 100% recyclables sont utilisés dans la plupart de ses produits.

  • Emballage certifié FSC contre la déforestation . Emballages fabriqués à partir de matériaux appartenant à un abattage contrôlé de la forêt certifié par le FSC (une organisation mondiale à but non lucratif dédiée à la promotion d'une gestion forestière responsable dans le monde entier).
  • Emballage recyclable certifié par Ecoembes . Dingonatura est une entreprise attachée à Ecoembes (une organisation environnementale qui promeut la durabilité et le respect de l'environnement par le recyclage ).

 

MATÉRIEL PROMOTIONNEL

  • Changement de matière dans la production des gobelets doseurs de Natura Vet et Natura diet, auparavant en plastique, et désormais en carton 100% recyclé .



  • Utilisation de papier certifié à base de fibres de cellulose vierges issues de restes de taille forestière issus de forêts durables certifiées FSC , qui en plus d'être recyclables, les rendent compostables.
  • Les présentoirs métalliques ont été mis à jour dans la durabilité en misant sur le bois . Actuellement reflété dans les exposants de Natura Vet et Dr Dingo.
  • Parier sur la réduction de l'impression avec des catalogues numérisés via des QR codes.

Dingonatura veut non seulement atteindre la neutralité carbone et lutter contre le changement climatique, mais aussi inclure les soins nutritionnels et les ressources humaines dans le cadre des objectifs de développement durable. Avec cette vision globale, Dingonatura reste et restera attachée à ACTER pour un avenir de plus en plus durable.

dingo natura Espace client